La Livrerie vous invite à une discussion autour de Yogi stripper de Marie-Claude Renaud, de son expérience dans les clubs de danseuses, de son rapport au corps, à l’alimentation et aux dépendances diverses et variées, de pourquoi et comment elle en a fait un livre si authentique et passionnant. La discussion sera animée par la journaliste, autrice et ancienne travailleuse du sexe Mélodie Nelson.
---
À PROPOS DU LIVRE
De ses débuts dans les bars de danseuses en région jusqu’à son succès dans les plus grands clubs de Montréal, Marie-Claude Renaud dévoile les coulisses de cet univers sulfureux dans une langue franche et sans jugement. Avec la même spontanéité, elle raconte ses explorations houleuses des drogues psychédéliques, et se livre sur son rapport difficile avec les dépendances, l’alimentation et son image corporelle. Enfin, ayant trouvé dans le yoga une paix relative, elle y a également découvert une certaine hypocrisie, qu’elle ne manque pas de dénoncer! Véridique, captivant, drôle et hyper sincère, Yogi stripper nous invite dans une vie d’une désarmante liberté.
MARIE-CLAUDE RENAUD
Marie-Claude Renaud est née à St-Isidore en 1980. Après des études interrompues en arts plastiques, sciences humaines, soins infirmiers, théâtre et scénarisation, elle choisit en 2009 une carrière de danseuse nue. En 2015, elle commence à pratiquer intensivement le yoga, et entreprend une formation pour l’enseigner. À ce jour, elle écrit, est toujours danseuse nue, et heureuse de l’être.
+
MÉLODIE NELSON
Mélodie Nelson est une ex-collectionneuse de petites pouliches. Elle s’est reconvertie en obsédée de Jésus Christ, du sorbet à la mangue et des cunnilingus à trois heures du matin. Elle a publié une parodie de roman Harlequin, Juicy, un roman autobiographique, Escorte, une nouvelle dans le recueil Douze histoires de plage et une noyade, un chapitre dans le roman J’irai me crosser sur vos tombes d’Edouard H. Bond et des textes dans Vice Québec, Live FAST, Zinc, Moebius, Lurelu, Biscuit Chinois et Ectropion. Elle a été chroniqueuse sexperte pour Canoë avant de débarquer au Sac de Chips du Journal de Montréal. Elle a écrit sur la sexualité et les enjeux sociaux qui y sont liés pour Urbania. Maintenant elle écrit pour Nouvelles Intimes, une infolettre créée avec la journaliste Natalia Wysocka.