Après Phobies des moments seuls, Vil et misérable et la saga Whitehorse, Samuel Cantin récidive avec Shérif Junior T.01 : Il y a quelque chose de poussiéreux à Sorel-sur-Poussière.
Rencontre animée par Olivier Parenteau et lecture d’extraits costumée!
Plongez avec bonheur infini dans l’œuvre de Samuel Cantin et si le cœur vous en dit, costumez-vous!
---
À PROPOS DU LIVRE
Il y a quelque chose de poussiéreux à Sorel-sur-Poussière… Les frères Barjo… Les frères Malin… Les Thibodeault de Joliette-en-Gravelle… Sans parler de cette mystérieuse drogue envoûtante qui est en train d’asservir et de pousser toute une population dans le vice et la fornication. Heureusement, entre deux devoirs et une partie de billes, une personne pas plus haute que trois pommes veille au grain. Il s’agit, vous l’aurez deviné – ou pas –, de Shérif Junior.
SAMUEL CANTIN
Samuel Cantin, auteur de bande dessinée, scénariste et réalisateur, habite Montréal. Il a commencé à faire de la bande dessinée en 2010 (ce qui ne rajeunit absolument personne), avec son blogue Phobies des moments seuls qui a ensuite été publié chez Pow Pow. En 2013, paraît son deuxième roman graphique, Vil et misérable. Il a aussi écrit une websérie et des courts-métrages. Sa saga épique Whitehorse a été adaptée en film d’animation à l’ONF, ainsi que sur scène chez Duceppe. Prochaine étape : des pogs!
+
OLIVIER PARENTEAU
Olivier Parenteau est titulaire d’une maîtrise de l’Université de Montréal et d’un doctorat de l’Université McGill. Chercheur de collège affilié au groupe Figura de l’UQAM, il enseigne la littérature au cégep de Saint-Laurent depuis 2011. Sa passion : la littérature, toutes catégories confondues (avec un penchant certain pour la poésie et les récits de guerre). Son ambition ? Former des lecteurs et des lectrices sagaces qui, après leur passage au cégep, ne pourront plus jamais se passer de livres. Ses outils ? Des œuvres anciennes et modernes, écrites aussi bien en vers qu’en prose, et pouvant être franchement comiques ou brutalement tragiques.