Les éditions De Mortagne et La Livrerie vous invitent au lancement médiatique du livre de Gabriel Nadeau, Exorcisé : sortez-moi de moi.
---
EXORCISÉ : SORTEZ-MOI DE MOI
Peut-on réellement être possédé par des esprits malins ?
Selon l'Église chrétienne pentecôtiste que je fréquentais à l'adolescence, oui. Quand j'avais treize ans, le prophète m'a diagnostiqué une possession multiple : démon de la convoitise, démon de la masturbation, démon de la féminité… Et, bien sûr, démon de l'homosexualité.
Tout ça parce que j'ai fait mon coming out à ma mère. On m'a convaincu qu'il me fallait à tout prix changer, me débarrasser de cette anomalie qui me rongeait de l'intérieur. Je ne pouvais tout simplement pas être moi. La solution : un exorcisme.
Et le pire, dans tout ça, c'est que ce ne fut pas le dernier.
---
GABRIEL NADEAU
Aujourd'hui, Gabriel nous dévoile le chemin qu'il a parcouru pour se sortir du milieu malsain et discriminatoire dans lequel il était pris. Surtout, il raconte comment il est possible d'enfin s'accepter, pour mieux grandir et fleurir. Activiste pour les droits LGBTQ#, il est aussi survivant de thérapies de conversion, qu'il a participé à rendre illégales au Québec et au Canada, et a été nommé gouverneur en 2019 pour la Fondation Emergence.