La Livrerie vous convie au lancement du nouveau livre de Jean-Claude Aimé Kumuyange : Les générations mortes.
La causerie sera animée par Mireille Tremblay, professeure associée au Département de communication sociale et publique de l’UQAM et présidente de l’Observatoire québécois de la démocratie.
---
LES GÉNÉRATIONS MORTES
Trois décennies ont défilé depuis l'ombre du génocide contre les Tutsis au Rwanda en 1994, marquant une ère de changements profonds. Certains enfants, bercés par le temps, ont émergé en tant qu'adultes, portant le fardeau de la paternité et des responsabilités professionnelles. En parallèle, d'autres errent sans abri, cherchant leur chemin dans les méandres complexes de leurs identités ébranlées. Pour ceux d'entre nous qui ont survécu, avril n'est pas simplement un mois de commémoration, mais une période de remise en question profonde, de reconstruction et de transformation de soi. La résilience devient une formule mathématique.
---
JEAN-CLAUDE AIMÉ KUMUYANGE
Doctorant en sociologie à l'Université du Québec à Montréal et membre du conseil d'administration de l'Observatoire Québécois de la Démocratie de l'UQÀM (OQD), Jean-Claude Aimé Kumuyange fait partie du Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie (CRIDAQ UQM), cofondateur du Projet Ambition Québec (PAQ) et coauteur du livre Projet Ambition Québec «Le manifeste» (novembre 2020). Ses intérêts de recherche portent principalement sur la démocratie, la gouvernance, l'immigration, la santé mentale et les traumatismes.