Retour à tous les événements

Rupture(s), une lecture du Collectif Les Tisseuses (sur inscriptions)

  • La Livrerie 1376 Rue Ontario Est Montréal, QC, H2L 1S1 Canada (carte)

«- Tu sais ce qu’on raconte sur les femmes du lundi soir à la livrerie?
-Non, raconte-moi. Je sais juste que la pâtisserie L’Éclaircie est toujours fermée les lundis.
-Chaque lundi, elles arrivent et on ne sait jamais vraiment combien elles sont…7, 8, 5, 10? Elles arrivent entre 18h et 19h et repartent toujours à 21h. Elles se font appeler les Tisseuses. On raconte qu’à force de créer ensemble, de se partager leurs histoires et émotions, de tisser des liens, elles commencent à marcher marcher marcher. Y en a une qui se met au milieu et qui leur crie des chiffres, on comprend pas pourquoi : 3, 5, 10, 7, 2, 6…et à force de marcher marcher marcher marcher, elles lâchent prise. La légende raconte que quand leurs regards se croisent, elles se connectent si fort qu’elles deviennent l’autre. Tu imagines?
-Ah oui mais comment ça? Elles changent de personnalité? Elles changent de vie? Elles prennent la vie de l’autre?
-Oui, chaque lundi soir, elles repartent dans la peau d’une autre tisseuse. Elles vivent la vie de l’autre jusqu’au prochain lundi.
-C’est intéressant, mais ça n'explique toujours pas pourquoi L’Éclaircie est fermée le lundi...»

Voilà des mois que nous œuvrons collectivement à la création d'un projet artistique nous réunissant autour de la thématique Rupture(s) .
Ainsi, porté.e.s par les bruissements de l'été, c'est avec plaisir et honneur que nous vous ouvrons les portes de notre atelier, le temps d'une lecture, afin de vous partager des bribes de notre création en cours dont les motifs nous forment à mesure qu'ils se dessinent.

Cet événement est le fruit d’une collaboration entre le Collectif Interuniversitaire d’Etudes Francophones Postcoloniales, la librairie La Livrerie et notre collectif de théâtre Les Tisseuses pour le cycle : l’ensauvagement des mots

Important:

Votre participation se fera par inscription à l’adresse courriel suivante : collectiflestisseuses@gmail.com

Précédent
Précédent
15 juin

Lancement du livre "Pandemonium"

Suivant
Suivant
18 juin

Littératures nord-africaines + micro ouvert