Le samedi 3 février prochain, venez assister à une lecture-causerie avec Annie Lafleur, qui s’entretiendra avec Salomé Landry Orvoine et lira des extraits de son plus récent livre, Puberté.
---
PUBERTÉ
Puberté met en scène les tribulations de deux amies d’enfance, Annie et la Ménine, qui traversent leur puberté comme un champ de force. L’une se dépense dans une exultation physique où se relancent jeux et dangers, l’autre souffre d’une maladie orpheline, qu’elle cherche à transcender grâce à la puissance de l’imaginaire. Toutes deux éprouvent de plein fouet ce temps des métamorphoses et connaissent la solitude, la cruauté, la révolte, la jouissance et la peur. Éperdu de sensations et d’images, Puberté donne à entendre la fureur d’une langue qui libère la vie et fait de la ville un royaume.
Ce sixième livre d’Annie Lafleur clôt un cycle d’écriture entamé avec Rosebud et poursuivi avec Bec-de-lièvre et Ciguë.
---
ANNIE LAFLEUR
Annie Lafleur est l’autrice de plusieurs livres de poésie, dont Puberté (2023), Ciguë (2019, finaliste au prix Alain-Grandbois et au Prix des libraires du Québec), Bec-de-lièvre (2016, finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général et au Prix des libraires du Québec) et Rosebud (2013), parus au Quartanier. Elle a collaboré comme critique d’art à divers périodiques et a été membre du comité de rédaction de la revue de poésie Estuaire. Elle vit à Montréal.