Retour à tous les événements

Lancement - Jour d'orage, de Marianne Ferrer

  • La Livrerie 1376 rue Ontario Est Montréal, QC, H2L 1S1 Canada (carte)

Venez vous joindre à nous pour célébrer la sortie de Jour d'orage, le tout nouvel album de Marianne Ferrer! Qui sait, peut-être que comme Wouf et Hibou, vous découvrirez une amitié inattendue!

Au programme : heure du conte, séance de dédicaces et activité de dessin avec l'auteure-illustratrice Marianne Ferrer. 

Le port des bottes de pluie et tenue jaune optionnelles, mais vivement recommandées!

En attendant, voici une liste d’écoute spécialement conçue par Marianne pour vous mettre dans l'ambiance!

  1. Home - Maribou State

  2. I Wanna Go - Summer Heart

  3. Caught In Time, So Far Away - You’ll Never Get To Heaven

  4. Valium - Hibou

  5. Between - Bay Ledges

  6. New Theory - Washed Out

Nous avons hâte de vous y retrouver!

---

JOUR D’ORAGE

Hibou aime voler sous la pluie. Mais aujourd’hui, le tonnerre gronde et les éclairs transpercent le ciel. Elle est forcée de se poser. Au sol, Hibou n’a plus de repères et elle est complètement perdue. 

KABOUUUUM! 

Devant elle se trouve une petite bête lumineuse qui semble perdue, elle aussi! Les deux étrangères feront connaissance et deviendront complices le temps d’une tempête. 

De ce jour d’orage naîtra une amitié inattendue qui montre qu’en acceptant les différences de l’autre, il est possible de partager des points communs même si l’on est très différents. 

Jour d’orage est inspiré de la relation entre Marianne Ferrer et sa petite chienne, Pancake. Cet album, tout en douceur, aborde l’acceptation de la différence et démontre que si l’on reste ouvert de belles choses peuvent naître de l’inconnu!

---

MARIANNE FERRER

Marianne Ferrer a toujours su qu’elle voulait devenir illustratrice. Chaque jour à l’école, elle apportait un cahier de dessin. Dans les marges des examens, sur les serviettes des restaurants ou sur son bras gauche, Marianne dessinait sans arrêt. Maintenant, elle dessine professionnellement, et ses illustrations finissent entre les pages d’un album et sur les étagères d’autres jeunes lecteurs. Elle a publié une quinzaine de livres jeunesse, dont la série Fanny Cloutier, et les albums Toucania, Racines et Le Jardin invisible.

Précédent
Précédent
18 février

Atelier d'écriture jeunesse - avec Moira-Uashteskun Bacon

Suivant
Suivant
29 février

Lancement - Ces ados qui font mentir les clichés, de Dominique Scali