Les Péripatéticiennes étaient de ces projets emballants qui nous ont rapidement charmé : leur blogue souhaite favoriser l’émancipation des femmes et encourager un dialogue ouvert et inclusif. Elles sont dans la vingtaine, elles n'ont pas la langue dans leur poche et elles souhaitent 'détabouifier' la sexualité féminine, les questions de genre et d'identité sexuelle, les côtés beaux et moins beaux du corps et de la santé mentale au féminin, le consentement ... etc, etc.
Leur plateforme https://lesperipateticiennes.com/ et leur podcast Les Dialogueuses sont des beaux espaces de réflexion et de partage, terre à terre, utiles, groundés et groundants, si on peut dire. On vous les conseille vivement.
Le livre, c'est un peu autre chose : on voulait que ce soit plus qu'un bestof, carrément un concentré de l'âme du collectif dans un contenant nouveau. Le résultat de plusieurs plusieurs mois de travail, effort conjoint du collectif, de Pénélope Jolicoeur et de Rémi Gauthier, est remarquable. C'est devenu rien de moins qu'un guide pour les femmes qui ont à naviguer les eaux troubles de notre époque : des tranches de vie touchantes, des anecdotes savoureuses qui ont mené à un apprentissage, des capsules informatives par moments aussi. Le ton est direct, sans prétention : ça fait du bien.
Venez célébrer cet objet avec Hurlantes et les Péripatéticiennes !
Petit vin et joie de vivre seront au rendez-vous !
copyright: Hurlantes Editions