La Livrerie et le RAPSIM vous invitent au lancement de la deuxième édition de la revue Au-delà des chiffres : l’itinérance à Montréal.
---
AU-DELÀ DES CHIFFRES : L’ITINÉRANCE À MONTRÉAL
Cette revue, dirigée par le RAPSIM, rassemble des textes écrits par des travailleurs et travailleuses des organismes communautaires en itinérance ainsi que par les premières personnes concernées. Les multiples visages de l'itinérance et la complexité du phénomène y sont mis en lumière.
Venez vous procurer la revue gratuitement et échanger avec les auteurs et autrices! Parce que l'itinérance est un enjeu collectif.
---
LE RAPSIM
Le Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) est le regroupement montréalais en itinérance et la plus importante concertation régionale en itinérance au Québec. Depuis 1974, il défend les droits des personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être. Il regroupe plus d’une centaine d’organismes communautaires qui travaillent auprès de ces populations : ressources d’hébergement, centres de jour et de soir, logements sociaux avec soutien communautaire ; ressources actives en travail de rue et de milieu, en santé mentale, en réduction des méfaits, en insertion socioprofessionnelle ou en aide alimentaire. Son action s’appuie sur une équipe de travail ainsi qu’un conseil d’administration engagé et est alimentée, de façon continue, des expériences et réflexions de ses membres. Les interventions du RAPSIM interpellent les trois paliers gouvernementaux.