Les Éditions Parfum d’encre et La Livrerie vous invitent au lancement du récit de Catherine Voyer-Léger : Adoption. Les douze travaux de la banque mixte.
---
ADOPTION. LES DOUZE TRAVAUX DE LA BANQUE MIXTE
Huit ans, c’est le temps qu’il aura fallu à Catherine Voyer-Léger pour adopter celle qui est devenue sa fille. Huit ans à naviguer au cœur du programme banque mixte de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).
Dans un récit intime et poignant auquel se greffe un volet informatif sur les rouages de programme et sur les enjeux du système, l’autrice revient sur cette grande aventure humaine et administrative.
À sa parole s’ajoutent celles de spécialistes et d’autres familles ayant adopté avec la banque mixte. Un témoignage touchant et éclairant qui fera vibrer toute personne intéressée par l’adoption au Québec.
---
CATHERINE VOYER-LÉGER
Après des études supérieures en science politique et en littérature, Catherine Voyer-Léger fait carrière dans le milieu culturel. Elle a collaboré avec plusieurs organismes du milieu artistique et littéraire au Québec et ailleurs dans la francophonie canadienne et est aujourd’hui directrice générale du Conseil québécois du théâtre. Écrivaine, elle a publié six livres dont Métier critique (Septentrion), un essai sur l’état de la critique culturelle, Prendre corps, un recueil de microrécits (La Peuplade, Prix littéraire Jacques-Poirier – Outaouais 2019) et un premier album pour enfants, La chorale des animaux (Guy Saint-Jean).