Retour à tous les événements
Voici venue la sortie de l'infatigable AGENDA DES FEMMES de remue-ménage qui, comme chaque année, amplifie et déplie une lutte sociale d’actualité. L’édition 2023 s’attaque à la crise du logement et à ses corollaires. À cette occasion, nous vous invitons à une discussion avec deux des collaboratrices de l'agenda, soit Fatima Gabriela Salazar Gomez (Hoodstock) et Suzanne Loiselle (RPA Mont-Carmel) animée par Rose Carine Henriquez. La causerie se tiendra à la LIVRERIE, librairie coopérative située sur la rue Ontario à Montréal.
Vins et jus servis sur place.
L’insécurité locative façonne les vécus des femmes, qu’elles soient aînées, autochtones, réfugiées, trans, victimes de violence conjugale ou encore prestataires de l’aide sociale. Face à la crise du logement, des élans de solidarité prennent forme et en appellent à l’accès à des lieux sains, sécuritaires et ÉPANOUISSANTS pour toustes.
Les revendications sont claires, conciliées à des démarches pragmatiques que l'agenda vous invite à découvrir à travers les initiatives citoyennes, communautaires et militantes en cours.
Découvrez 12 textes écrits par des citoyennes engagées, féministes, mères créatives, défenderesses du droit au logement, bref, des personnes qui n’écrivent pas souvent en signant leur nom mais travaillent beaucoup au nom des autres.
L’agenda est joliment illustré par Charlotte Gosselin et dirigé par Rose Carine Henriquez.
Avec des textes de Céline Bellot et Jacinthe Rivard, Sylvia Bissonnette, Estelle GB, Fanie de la Fresne, Myriam Descarreaux et Myriam Lapointe‑Gagnon, Louise Lafortune, Suzanne Loiselle, Jessica Quijano, Jeanne‑Marie Rugira, Fatima Gabriela Salazar Gomez, Celeste Trianon et Stéphanie Wang.