Le Grand Slam International de Montréal (GISMtl) et la Livrerie vous invitent à la première soirée découverte de la semaine, réunissant les artistes Ombre (Niger) et Tatishka (Mali).
---
SOIRÉES DÉCOUVERTE LES FRANCOPHONIQUES
Profitant du passage des slameuses et slameurs internationaux dans le cadre du Grand Slam international de Montréal, nous les recevons dans l’ambiance décontractée de la Livrerie. Chaque soir sous forme d’entretien semi-dirigé, ils nous feront découvrir leur pays d’origine, leur rapport à la langue française ainsi que leur démarche artistique.
---
OMBRE (NIGER)
Artiste poétesse et slameuse, slam master, coach formatrice en technique d'écriture et animatrice d'ateliers au sein du collectif plumes du sahel, Fatoumata Hama, alias fa.2.matha ou Ombre, est née en 1995 au Niger au cœur du sahel. Imprégnée de différentes cultures et traditions, la poésie a éveillé en elle une passion inextinguible pour l'impact des mots.
---
TATISHKA (MALI)
Originaire de Bamako, Takaty Simpara alias Tatishka enflamme le slam malien depuis 2022. Avec une plume et une parole au service des droits humains, elle dénonce les injustices de son pays. Elle remporte de nombreux prix, dont le privilège de représenter le Mali à l’international. Un opus de ses slams sortira en novembre 2024.